Make a Reservation
  • Accueil
  • À notre sujet
  • L'expérience
  • FAQ
  • Faire une demande de service
  • Important to Know
  • English

Expérience d’un séjour à Guest House

Les clients ont la possibilité de participer à des activités de la vie quotidienne, comme ils le font à la maison. S’ils le désire, ils peuvent aider le personnel de maintes façons: cuisiner des pâtisseries, mettre de l’ordre dans leur chambre et les aires communes, faire le lit, aider à la lessive ainsi que d'autres tâches ménagères.


Routine et activités

Nous encourageons les clients à être actifs et à socialiser entre eux dans le cadre d’activités de loisirs, notamment des discussions en groupe, des jeux, de l’art, de la musique, des exercices adaptés et de la lecture. Ces activités sont conçues de manière à permettre à tous les clients d’y participer s’ils le veulent, moyennant l’aide et le soutien nécessaires de la part du personnel. À la disposition des clients, nous avons une petite bibliothèque contenant des livres, revues, films et de la musique.

Quand le temps le permet, nous encourageons les clients à passer du temps dans notre belle cour arrière, accessible aux personnes en fauteuil roulant. Ils peuvent faire du jardinage ou s’adonner à des activités de groupe sous le soleil.

Figurent parmi les autres activités possibles la visite d'artistes, d’animaux de compagnie, des rencontres « crème glacée » au Centre Perley et Rideau pour anciens combattants ainsi que des activités thématiques.


Soins personnalisés

Le personnel de Guest House travaillera avec le client et sa famille à l’élaboration d’un plan de soins visant à rendre le séjour agréable. Pour nous assurer de la réussite du séjour, il est essentiel que le client et son aidant naturel se sentent à l’aise à Guest House.

Le personnel de Guest House encourage toute information ou suggestion afin de répondre aux besoins de votre proche.

Lorsque des difficultés surviennent, le personnel de Guest House collabore avec les aidants naturels afin de trouver la meilleure stratégie pour assurer le succès de chaque séjour. 


Ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre séjour

Chaque client reçoit les services suivants :

  • le soutien et l’encouragement du personnel et des bénévoles pour la participation aux activités quotidiennes;  
  • trois repas maison nutritifs et des collations au cours de la journée;
  • modifications simples au régime alimentaire, sur demande par example: aliments faibles en sel ou en sucre, aucun produit à base de porc ou régime végétarien;
  • aide et supervision des médicaments;
  • support à l’hygiène personnelle si requis;
  • le nettoyage hebdomadaire de la chambre, y compris la literie;
  • la lessive personnelle, sur demande ou au besoin.

Contact Us

1750 Russell Rd
Ottawa, ON KIG 5Z6

Phone: 613-247-1664

Fax: 613-247-9193

Email: guesthouse@carefor.ca

© 2021 CAREFOR est une marque de commerce enregistrée de Carefor, Services et soins de santé communautaires