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Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous la réponse aux questions les plus fréquentes. Si la réponse à votre question ne figure pas à la liste ou dans notre site web, n’hésitez pas à nous téléphoner. 

Guest House 
Tél. : 613 247-1664
Téléc. : 613 247-9193
Courriel : guesthouse@carefor.ca

Séjours de nuit

Les clients peuvent séjourner jusqu’à 30 jours d’affilée et jusqu’à 90 jours par année.

Séjours de jour

Les séjours de répit de jour peuvent avoir lieu entre 8 h et 20 h. Les journées de répit ne comptent PAS dans les 90 jours permis par année.

Séjours prolongés en attendant une admission dans un foyer de soins de longue durée

Les clients ne sont pas admissibles à un séjour prolongé, c’est-à-dire qui dépasse 90 jours au cours d’une année, en attendant une admission prévue ou en situation de crise dans un établissement de soins de longue durée.


Clients de nuit

  • Les arrivées se font à partir du début de l’après-midi. L’heure d’arrivée est déterminée en fonction des possibilités au moment où vous réservez votre séjour. Nous vous demandons de respecter le plus possible l’heure établie pour que nous puissions bien organiser l’horaire des membres du personnel qui vous aideront et rendre le processus le plus efficace possible pour vous.
  • Le départ se fait le matin, entre 8 h et 11 h.  

 

Séjours de répit de jour

  • Les heures d’arrivée et de départ sont déterminées en fonction des possibilités au moment où vous réservez votre séjour.
  • Habituellement, le séjour dure entre 5 ½ heures et 6 heures.

Renseignements concernant l’emplacement

On peut se rendre au Guest House par ses propres moyens, par Para Transpo ou par taxi.  

Notre programme est offert au campus du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants à l’adresse suivante :

Guest House 
1750, chemin Russell
Ottawa (Ontario)
K1G 5Z6

Une fois sur le campus, gardez la droite après les barrières et suivez les enseignes qui indiquent la voie vers le Guest House. À votre gauche, vous verrez une maison; c’est le Guest House, numéro 5.

Renseignez-vous sur les autres possibilités en matière de transport en appelant le Champlain Community Transportation Collaborative (CCTC) au 613 740-5785. 

Le stationnement est gratuit au Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants, pendant au plus 30 minutes, après quoi le tarif quotidien est de 7 $. Il faut payer en espèces ou par carte de crédit à la barrière, à la sortie.

Le personnel du Guest House ne peut pas valider le stationnement.  


Visiteurs

Les visiteurs sont les bienvenus entre 8 h et 20 h. Nous demandons aux gens de limiter les visites en dehors de ces heures, et ce, pour ne pas déranger les routines paisibles du soir.

Le meilleur moment de rendre visite à un proche, c’est pendant les périodes actives, par exemple entre 10 h et 12 h 30 ou entre 14 h et 18 h.

Bon nombre de soignants choisissent de ne pas venir pendant la période de répit ou demandent à d’autres membres de la famille ou à des amis de rendre visite à leur proche, ce qui est aussi une possibilité.

Si vous voulez rester à l’heure des repas, veuillez appeler le personnel à l’avance pour l’en aviser.

Sortie des clients pendant un séjour

Un soignant ou une personne désignée peut, en tout temps, passer prendre le client. Il suffit de nous faire savoir à l’avance le nom de la personne qui viendra chercher le client pendant son séjour.

Comme le Guest House offre un programme en milieu fermé, les clients n’ont pas le droit de quitter les lieux tout seuls.


Le Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants et ses terrains sont des lieux sans fumée. Il n’y a pas de zone fumeurs à proximité.


Étant donné le fait que le Guest House fournit des soins personnalisés, nous ne pouvons offrir des séjours d’urgence qu’aux clients inscrits, et ce, pourvu qu’une place soit libre.


Le personnel du Guest House peut aider les clients à prendre leurs médicaments.

Apportez assez de médicaments pour vous durer tout le séjour du client chez nous.

  • Les médicaments d’ordonnance sous forme de capsules ou de comprimés doivent être dans des emballages-coques ou un autre système d’emballage de la pharmacie qui porte clairement le nom du client, de la pharmacie et du prescripteur, le numéro d’ordonnance et le mode d’emploi.
  • Tous les autres médicaments d’ordonnance comme les onguents, les timbres et les inhalateurs doivent aussi porter le nom du client, de la pharmacie et du prescripteur, le numéro d’ordonnance, la dose, la fréquence et le mode d’emploi.
  • Les médicaments en vente libre et les suppléments vitaminiques doivent porter le nom du client, le nom du produit, la raison pour laquelle le client l’utilise, la fréquence et la dose.

Le personnel ne peut pas faire renouveler une ordonnance ni rapporter un médicament à la pharmacie afin d’obtenir le bon étiquetage. Toutefois, s’il a des questions concernant les médicaments de votre proche, il communiquera avec vous.

Vous trouverez, dans l’entente de service, des renseignements détaillés sur les médicaments et les responsabilités du personnel ainsi que sur les restrictions imposées.


Contact Us

1750 Russell Rd
Ottawa, ON KIG 5Z6

Phone: 613-247-1664

Fax: 613-247-9193

Email: guesthouse@carefor.ca

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