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Chez Carefor Services & soins de santé communautaires, nous répondons aux préoccupations ou aux plaintes déposées par des clients ou leur mandataire concernant les services, les employés ou les bénévoles. On peut présenter les préoccupations ou les plaintes verbalement, par téléphone ou par écrit. 

Nous traiterons toute plainte ou préoccupation rapidement et avec respect. La réponse peut se donner verbalement ou par écrit.

Nous encourageons le client ou son mandataire à faire immédiatement part de ses préoccupations ou de sa plainte à l’employé présent. Cette personne tâchera de résoudre le problème si elle le peut; sinon, elle portera la préoccupation ou le problème à l’attention du gestionnaire du programme en question.

Le client ou son mandataire peut communiquer directement avec le gestionnaire du programme.

Normalement, le gestionnaire du programme communiquera avec le client ou son mandataire en moins de trois jours ouvrables afin d’enquêter sur le problème et de discuter des mesures qu’on prendra ou qu’on a prises pour résoudre le problème. 

Si le gestionnaire du programme ne peut pas résoudre le problème à la satisfaction du client ou de son mandataire, le dossier sera confié à la directrice des Services de soutien communautaire d’Ottawa, qu’on peut joindre au 613 749-7557.

Si la directrice des Services de soutien communautaire d’Ottawa ne réussit pas à résoudre la préoccupation ou la plainte, le client ou son mandataire a le droit d’appeler le président-directeur général, au 613-749-7557. 

Si Carefor ne réussit pas à résoudre la préoccupation ou la plainte, le client ou son mandataire peut demander que le dossier soit confié au conseil d’administration.

Si un client ou le mandataire d’un client qui reçoit de Carefor un service financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée n’est pas satisfait de la réponse de Carefor à une préoccupation ou à une plainte, il a le droit de communiquer avec  le

Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain
1900, promenade City Park, bureau 204
Ottawa (Ontario)  K1J 1A3
Sans frais : 1 866 902-5446
Téléphone : 613 747-6784
Télécopieur : 613 747-6519
Courriel : champlain@lhins.on.ca

 

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